Lou Bouïarguié septembre 2013

Une fête de la Saint Jean dignement honorée en musique

 Photo à venir...

Après une année scolaire 2012-2013 bien remplie, l’équipe enseignante et l’APEL ont permis aux élèves de l’école Charles Péguy de toucher et de vivre la musique pour la fête de la St Jean. Le temps d’une soirée, les enfants ont parcouru le monde aux sons et aux rythmes de tous les continents.

L’entracte du spectacle fût l’occasion de récompenser les élèves de CM2 qui, lors de la rentrée de septembre, feront leurs gammes au collège, ainsi que les membres du personnel de l’OGEC qui ne seront pas présents à la rentrée.

C’est également avec émotion, que Sylvain CHOUZENOUX, directeur et Xavier CUALLADO, président de l’APEL, ont remercié Florence BRUNEL pour toute l’attention, la gentillesse, et le professionnalisme dont elle a fait preuve pour les enfants de Charles Péguy pendant ces années au sein de l’équipe enseignante. Restant dans le Gard, la maitresse a promis à ses élèves de venir les voir pour le prochain spectacle.

En effet, le projet musique est loin d’avoir baissé le rideau. Les élèves et leurs enseignants réservent encore des surprises pour l’année scolaire 2013-2014.

La rentrée a aussi offert son lot de nouveautés. Deux nouvelles maitresses ont rejoint l’équipe enseignante. Des enseignants qui sont revenus sur les bancs de l’école un peu avant la rentrée. En effet, l’association des parents d’élèves (APEL) a offert à l’école deux nouveaux tableaux blancs interactifs installés au mois d’août.

Grâce aux manifestations de l’APEL, c’est maintenant la totalité des classes primaires de l’école Charles Péguy qui est équipée de TBI, offrant aux enseignants et aux élèves la possibilité de travailler avec des outils performants qui s’ajustent aux difficultés et compétences de chacun. Mais l’école numérique ne s’est pas arrêtée aux portes du primaire puisque la classe de moyenne et grande section de maternelle a, elle aussi, un tableau blanc interactif adaptée aux tout petits. Les enfants ont à leur disposition un tableau tactile, leur permettant de profiter de toutes les ressources pédagogiques sans être obligés de savoir tenir un stylet.

C’est donc un programme riche qui attend encore l’équipe éducative, les enfants et leur famille cette année. En plus d’installations éducatives qui se modernisent, d’un programme rythmé par le projet chant et de quelques sorties scolaires sportives, l’APEL donne rendez-vous à la Bergerie comme chaque année pour son loto le 8 février 2014 et le 12 avril pour la soirée dansante.

 

Lou Bouïarguié p10

Ajouter un commentaire
 

ÉCOLE PRIVÉE CHARLES PÉGUY

Enseignement Catholique du Gard - École sous contrat

45 Grand Rue 30230 Bouillargues

Tel : 04.66.20.23.41          Port : 06.64.84.23.41          Mail : direction@ecolecharlespeguy.fr