Lou Bouiarguié Juillet 2011

DE L’ART AU NUMÉRIQUE…

La variation des plaisirs

Après une année de travail menée dans le cadre du projet Solid’Art commun à toute l’école, les enfants du CP au CM2 ont poursuivi leurs découvertes artistiques et sportives en classe verte à Ancelle (Hautes-Alpes).

Au programme, activités de Land Art avec Daphné, initiation au V.T.T. avec Maurice et Jean Claude et randonnées avec des guides de montagne. Les plus jeunes, menés par Paul, guide-conteur, ont su apprécier la faune et la flore en écoutant quelques contes régionaux.

Après ces journées bien remplies, ils avaient encore de l’énergie pour veiller au rythme de soirées préparées par l’équipe éducative. Les élèves et l’équipe éducative remercient les accompagnateurs pour leur bonne humeur et leur sérieux. A leur retour, les plus grands (du CE2 au CM2) ont eu l’immense joie de découvrir la pratique du numérique dans leur classe. En effet, l’APE (Association des Parents d’Elèves) a offert deux magnifiques tableaux numériques aux classes de CE2-CM1 et CM2.

Cet outil permet de s’adapter plus précisément aux besoins de chacun ; de l’enfant en difficultés en passant par l’enfant porteur de “dys” ou le précoce. Cet investissement s’inscrit pleinement dans la dynamique du projet d’établissement et ravit l’équipe enseignante qui s’investit jour après jour pour le bien-être et l’épanouissement de tous les enfants

Un grand merci à tous les parents d’élèves qui ont oeuvré et oeuvrent encore aujourd’hui pour améliorer les conditions de vie et de travail de chacun de nos enfants.