Crèche 2020 - 2021

Les élèves de Charles Péguy vous présentent leur crèche provençale !

Dans ce contexte particulièrement anxiogène, l'APEL et l'équipe éducative ont élaboré et mis en place un projet autour de Noël qui fasse sens et qui reprenne les valeurs de notre école : une crèche provençale.

Cristine Darc (Site | Facebook) a animé des ateliers au cours desquels, les élèves, de la MS au CM2, ont pratiqué l'art santonnier et réalisé des sujets s'inscrivant dans des mises en scènes créées de manière coopérative ; chaque élève a réalisé un santon et des éléments en commun ont été réalisés pour décorer et mettre en scène la crèche (marre, arbres, auges, nourriture…).

La classe des TPS-PS, dont les élèves sont trop petits pour l’art santonnier, a bénéficié d’une animation avec Daisy Pétronio (Site | Facebook) pour réaliser des compositions qui sont venues décorer et illuminer la crèche provençale.

Enfin, dans le respect des règles sanitaires et sécuritaires, les parents ont pu venir admirer la crèche réalisée par leurs enfants et, à l'issue de l'exposition, acheter le santon réalisé par leur enfant et participer à une tombola pour tenter de gagner une ou plusieurs scènes collaboratives.

Merci à tous les participants d'avoir mis des étoiles dans les yeux des enfants et de tous ceux qui ont pu admirer notre jolie crèche.

Des centaines de petites mains se sont activées pour préparer les guirlandes de Noël. Chacune de ces guirlandes a trouvé sa place sur notre arbre qui nous a regardé jouer pendant plusieurs semaines dans notre cour d’école.

De belles fêtes de fin d’année à tous