Lou Bouïarguié - juin 2016

Le printemps est arrivé à Charles Péguy

Les mains dans la terre, en selle sur un vélo ou en apprentissage des premiers secours, les élèves de l’école Charles Péguy multiplient leurs connaissances

Avec l’arrivée du printemps, Mère Nature s’est éveillée à l’école Charles Péguy.

Pendant plusieurs semaines, les élèves de maternelle l’ont secondée efficacement. Les enfants de 2 ans et demi à 6 ans ont semé, planté et entretenu un potager dans la cour et un élevage d’escargots, de phasmes et de vers de terre a été créé. Après plusieurs semaines, ils sont fiers de montrer leurs plantations, faire découvrir leurs animaux et ont appris à respecter la Nature.

Dans le même temps les plus grands de CP se sont entrainés à faire du vélo avec l’objectif de la grande sortie de fin d’année pendant que les élèves de CM2 étaient fraichement diplômés de l’APS (attestation à porter secours).

Un bon travail récompensé par l’Apel qui a, comme chaque année, offert aux enfants de l’école une chasse géante aux œufs de Pâques. La fin de l’année sera marqué par la traditionnelle fête de la Saint Jean dont le thème cette année est la télévision.

Un don inattendu

Du côté des travaux, l’OGEC continue ses efforts et a eu la bonne surprise de voir une maman d’élève, chef d’entreprise, décider de reverser ses bénéfices à l’école pour les travaux.

La naissance de Bobelo

Depuis quelques semaines, les Bouillargais ont découvert Bobelo dans plusieurs commerces du village. Ce jus de pommes pétillant et naturel a été créé spécialement pour aider Charles Péguy et l’intégralité des bénéfices des ventes sera reversée au profit de l’école.

L'interview de Stéphanie Ferrandes sur Bobelo

Bobelo est un projet, une vision, une philosophie, une histoire d'amitié ...
J’ai souhaité créer une boisson pour enfants afin d' impliquer l'ensemble des parents d'élèves ainsi que leur entourage.
"Parce qu'il y a des obligations légales qui imposent de lourds engagements financiers, parce qu'il y a une école, parce qu'il y a des enfants et parce qu'il est difficile de trouver des mécènes ... bobelo est né."
Ainsi, les bénéfices tirés des ventes seront reversés à l'école, ce qui permettra de participer au financement des travaux.

Plus d’informations sur le site www.ecolecharlespeguy.fr

Lou Bouïarguié - p 18

Ajouter un commentaire
 

ÉCOLE PRIVÉE CHARLES PÉGUY

Enseignement Catholique du Gard - École sous contrat

45 Grand Rue 30230 Bouillargues

Tel : 04.66.20.23.41          Port : 06.64.84.23.41          Mail : direction@ecolecharlespeguy.fr