Lou Bouiarguié septembre 2015

L'école Charles Péguy poursuit son ascension !

Après une fin d’année scolaire en apothéose avec la fête de la Saint-Jean, l’école bénéficie depuis la rentrée d’une nouvelle classe.

Fete de la saint jean le 27 juin 2015

Après une fin d’année scolaire 2014-2015 sur les chapeaux de roue avec une superbe fête de la Saint Jean et la victoire du Challenge par les enfants de GS / CP, c'est avec une classe supplémentaire que la rentrée 2015 s'est passée à Charles Péguy. En effet, l’Education Nationale et l’Enseignement Catholique du Gard ont accordé une fois de plus leur confiance à l'équipe éducative de l'école privée bouillargaise, lui accordant l'ouverture d'une 8e classe. A cette occasion, l’équipe enseignante s’agrandit et accueille Mme Virginie BELIN.


Dès la 1e quinzaine, une grande partie du planning de l'année est fixé. Sur le plan pédagogique bien sûr, où les projets de chaque classe et notamment ceux de la CLIS ont été posés. La désormais traditionnelle classe blanche a suscité presque autant d'intérêt que la découverte des 30 nouvelles tablettes. Offertes par l'APEL, l’école numérique complètera son parc informatique avec l’acquisition  d’un 5e TBI pour la Toussaint.
L'association de parents d'élèves a d'ores et déjà programmé son loto le 07 novembre, sa soirée dansante le 02 avril 2016, ainsi que d'autres surprises…


Au-delà de toutes ces activités, l'objectif principal de cette année sera la recherche de partenaires afin de réaliser les importants travaux de rafraichissement et mise aux normes d'accessibilité que Charles Péguy va subir très prochainement.
C'est la discrète équipe de l'OGEC qui s’attelle depuis plusieurs mois maintenant, à la sauvegarde de l'école centenaire.
Partenariat commercial, défiscalisation ou simple geste du Cœur, particulier ou professionnel, ancien élève ou anonyme, chacun pourra apporter sa contribution pour la rénovation de l'école Charles Péguy.
 

C'est parce que nous scolarisons des enfants extraordinaires que nous ne sommes pas une école ordinaire. Tous les enfants comptent sur vous.

Lou Bouiarguié p13