Midi Libre 02-13

 Une belle reprogrammation de la scène de la Nativité

Midi Libre

07-12

 

Reconstitution de la scène de la Nativité confiée aux enfants
Reconstitution de la scène de la nativité confiée aux enfants. (© D.R)

Déçus de l'annulation de la crèche vivante, dans les rues, au moment du marché de Noël, les enfants de l'école privée Charles Péguy ont bénéficié le vendredi 25 janvier d'une session de rattrapage pour une relecture de la Nativité, cette fois dans le choeur de l'église Saint Félix, avec un décalage d'un mois, jour pour jour.

Petits et grands ont partagé les galettes

Avec entrain, ils se sont costumés, présentant Marie, Joseph, l'ange Gabriel, les rois mages et une dizaine d'autres personnages de la cr^che venus en visite, dans une nouvelle mise en scène que l'on devait à une collaboration adultes-enfants.
Ils ont ainsi retracé l'histoire de la Nativité jusqu'à la visite des rois mages devant les familles et sous l'oeil bienveillant du Père Grégoire.

L'après midi s'est prolongée dans la cour de l'école, où petits et grands ont partagé, au soleil, des galettes des rois préparées à la maison. Nul doute que tous ont apprécié ce très beau moment de convivialité.

Par ailleurs, il est à noter enfin que le loto de l'APEL Charles Péguy aura lieu le vendredi 15 février à partir de 19h à la salle de la Bergerie.

 

L'article original n'est plus disponible sur le site Internet du Midi Libre