Lou Bouïarguié mars 2013

La soirée loto

C’est dans une ambiance conviviale et chaleureuse que l’équipe de l’APEL a accueilli les 1ers joueurs, dès 18h30, le vendredi 15 février, pour participer au loto annuel de l’école Charles Péguy.

C’est dans la salle de la Bergerie, aménagée à l’occasion, que les participants se sont installés en face de l’estrade où étaient exposés les lots des différents quines et cartons pleins. Les familles n’ayant pu se déplacer ce soir-là ont pu jouer par ordinateur. Après un mot du directeur de l’école et du président de l’APEL, la soirée a commencé par un quine spécial Saint-Valentin réservant des lots merveilleux aux amoureux. Le ton de la soirée était donné. Les différents quines se sont enchainés pour le plaisir de chacun. Les joueurs ont pu rester concentrés tout au long de la soirée puisqu’ils ont pu se restaurer grâce à un service continu assuré par les bénévoles de l’APEL.

Puis, comme chaque année, deux quines réservés aux enfants ont fait trois heureux gagnants. Après une pause bien méritée, le président de l’APEL a ajouté une surprise aux joueurs : à chaque quine, le voisin de gauche, de droite ou face au gagnant avait droit à une bouteille de vin en lot de consolation. Tous les participants ont passé une agréable soirée. Et attendent avec impatience la prochaine soirée organisée par l’APEL.

Lou Bouïarguié p14