Lou Bouiärguié décembre 2013

Les élèves ont varié goût et plaisirs

Tout au long de l'année, différents types d'activités sont dispensés à l'école Charles Péguy. Parmi celles-ci on retourve notamment le sport, l'initiation au chant lyrique, les découvertes culinaires ...

Une journée bien sportive

L'équipe de Charles Péguy

L'année a bien commencé à Charles Péguy. Les élèves de l’école ont participé à une grande journée sportive, organisée par l’UGSEL. Le vendredi 11 octobre, l’ensemble des élèves de cycle 3 avait rendez-vous au stade de Beaucaire. Sur place, ils ont pu retrouver les élèves des écoles de Vauvert, Générac, Saint-Gilles, Nîmes et Beaucaire. Tous ensemble, ils ont vécu, durant une journée au rythme du ballon ovale. Cette rencontre a été très riche pour ces jeunes rugbymen en herbe.

La découverte de l'automne

Pendant ce temps, les enfants de maternelle, CP et CE1 travaillaient sur la découverte de l’automne, ses couleurs, ses saveurs. Une grande chasse aux feuilles d’automne a été organisée dans le village et des dégustations de fruits et légumes de saison ont ravis les plus petits, mais aussi leurs enseignants et accompagnateurs. Mais ce n’est pas tout…

Le prochain évènement

Le prochain évènement qui attend les élèves est le départ pour la classe de neige. Les enfants des cycles 2 et 3 partiront une semaine à Ancelle, dans les Hautes-Alpes. Durant leur séjour, ils seront encadrés par l’équipe éducative et par des moniteurs ESF afin de découvrir toutes les joies du ski alpin. Les enfants sont impatients de pouvoir descendre les pistes enneigées mais ils vont devoir attendre encore quelques semaines.

La découverte du chant lyrique avec SABINE STEFFAN

Sabine Steffan

En effet, l’école a la chance de pouvoir travailler avec l’une des plus grandes sopranos française : Sabine Steffan. Le projet est de taille : Sabine Steffan est en train de monter un grand spectacle avec les élèves de l’école. Les enfants sont conquis par cette initiative et montrent un grand professionnalisme, allant de l’écriture des scripts et des dialogues, à la réflexion sur la mise scène.

 

Lou Bouïarguié p12