Midi Libre 10-07-11

Bouillargues Fête de l'école dans Paris, la plus belle ville du monde

Midi Libre
10/07/2011

"J'ai demandé à la lune" avec les gracieuses Colombines.
"J'ai demandé à la lune" avec les gracieuses Colombines. (© D.R)

Le lendemain de la Saint-Jean, les familles des élèves de l'école Charles-Péguy remplissaient la cour pour assister au spectacle proposé par leurs enfants pour fêter l'arrivée des vacances. Le fil rouge du programme était le voyage de noces de tourtereaux à Paris.

L'occasion de revisiter à leurs côtés Montmartre, le jardin des tuileries, le musée des statues, le Louvre ; d'assister à une séance de cinéma muet, à des spectacles de rues, à un opéra rock et encore Tchoupi au bal, flash mob dans le métro et goûter à une fête à l'anglaise.

Les tout petits, éternels candides, ont dansé avec leur mascotte, sont devenus pierrots et colombines. À mesure qu'on montait en âge, le son gagnait en puissance sur des airs connus. Les plus grands faisaient corps avec le rythme autour du répertoire de leurs chanteurs familiers.

Un épisode classique autour d'extraits des Fables de la Fontaine a eu son petit succès.

Comme d'habitude, grand soin avait été apporté aux costumes, aux accessoires et à la mise en scène. Coupé par un long entracte, le spectacle a plu aux parents et fait plaisir aux enfants.

La veille, l'après-midi avait été occupé par la kermesse avec de nombreux jeux. La matinée du samedi, une exposition des travaux réalisés sur l'année dans les ateliers d'arts plastiques était présentée.

 

L'article n'est plus disponible sur le site du Midi Libre