Lou Bouiarguié Avril 2011

Lancement du projet solid’arts à Charles Péguy

 

En ce début d’année, les élèves de l’école Charles Péguy ont pu s’initier à différentes techniques artistiques sous le regard averti de Léa Brepsant.

Ateliers de Léa

En effet, l’équipe éducative souhaitait renouveler l’ensemble des jeux de la kermesse de l’école. C’est ainsi qu’est né le projet Solid’Arts. Celui-ci a pour objectifs d’aider les enfants à exprimer ce qu’ils perçoivent, les conduire à utiliser un vocabulaire adapté et les encourager à commencer une collection personnelle d’objets à valeur esthétique et affective.

Au cours de cette période, bien remplie, l’accent a été mis sur l’acquisition de savoirs et de savoir-faire . Les enfants se sont approprié des outils, des techniques, des méthodes de travail qui ont enrichi leurs capacités d’expression et leur sensibilité artistique. Les diverses créations, pour animer la fête de la Saint-Jean, ont été inspirées par les créations de différents peintres comme Klimt, Picasso, Matisse, Niki de Saint Phalle...

Cette prochaine kermesse est attendue avec impatience par les enfants, heureux de pouvoir profiter des objets qu’ils ont réalisés et fiers de les montrer à leurs parents. Nous remercions tout particulièrement le comité socioculturel qui nous aide à porter ce projet.

 Lou Bouïarguié p23